Dauphins et baleines

Publié le par Max Lund

Dauphins et baleines

Je suis enthousiasmé par les marsouins. J’observe que ce sont des mammifères incroyables. Une pratique se poursuit à présent, qui est de sortir à la rencontre avec les marsouins. Je souhaiterais vous restituer mon observation. J'ai eu le bonheur de nager avec des marsouins un peu par opportunité en me trouvant rivé à l’avant d'un yacht, les marsouins étaient tout autour de moi. Vertueusement si tu respectes les dauphins je te suggère de sortir avec des entreprises locales comme il y en a à Antibes où les sorties se font sur quelques jours et où les éventualités de retrouver nos copains les marsouins sont multiples. Concernant nager avec les cétacés c'est infiniment plus singulier car la majorité des variétés de dauphin n’aiment pas la compagnie des personnes dans l'eau avec eux. Les passagers depuis un yacht à une distance sensée est également splendide et particulièrement attentionné. Quant aux delphinariums c'est l’avilissement des cétacés. Ces cétacés sont confisqués de leur cercle originaire, la masse des dauphins trépassent dans les années qui résultent de leur rattachement. Ce sont des machines qui servent à faire de la thune aux patrons qui prétextent conserver une espèce. On ne soutient pas une variété en l'emmurant. La variété est épanouie en liberté ! Les bêtes écrouées ne regagneront pas la grande bleue et termineront leur existence dans des étangs trop sommaires pour eux, à être utilisé comme des marionnettes par des êtres complètement perfides. Le mieux est en conséquence d’identifier une coopérative qui présente des journées en mer à l’approche des mammifères. Le mois dernier je suis parti, avec des collègues, nager avec les dauphins dans le sud. Nous avons appareillés sur un yacht du port de Marseille. Somptueuse randonnée en mer, les collègues n’anticipent que de revivre l'expérience. Nous avons eu la chance de nager de nombreuses fois avec les mammifères marins, une fois avec un cachalot et, magique, en fin de la journée nous avons observé une baleine. Moment magique. Si votre souhait est de nager autour des baleines, filez à destination du le réserve Nollaig, refuge naturel voué à la conservation des marsouins en mer. Vous ferez un voyage incomparable. Je vous informe toutefois contre ceux qui vous transportent sur de gros yachts, car ils ne respectent pas les dauphins en allant trop près des marsouins. Ils apeurent les marsouins et les baleines. C’est en conséquence douloureux pour eux. Si cela vous intéresse, cliquez sur le lien suivant, c’est le site du prestataire pour nager avec les dauphins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :