Le Puy du Fou en montgolfière

Publié le par Max Lund

Le Puy du Fou en montgolfière

La semaine dernière, j'ai vécu une expérience résolument magique dont il fallait à tout prix que je vous parle ici : j'ai effectué un vol en montgolfière au Puy du Fou. Et croyez-moi, voilà une expérience qui vaut son pesant d'or. Le seul défaut que j'ai trouvé à lui reprocher, c'est qu'il faut se lever à une heure indécente pour en profiter. Ce jour-là, je me suis en effet levé à cinq heures du matin, ce qui ne m'a pas particulièrement plus. Je crois même avoir regretté sur le moment de m'être lancé là-dedans. Mais après une cafetière, je me suis rendu au lieu de rendez-vous. Le choix de l'heure ne m'appartenait pas, de toute façon. Un ballon d'air chaud est en fait très sensible aux vents. Du copu, lorsque le soleil apparaît à l'horizon, il réchauffe l'air et provoque des turbulences qui interdisent tout vol de ce type. C'est pour cette raison que les montgolfières doivent s'envoler avant le lever du soleil. Nous étions cinq participants pour ce vol étrange, à des années-lumière des transports habituels. Nous avons regardé l'équipe gonfler le ballon et avons sauté à bord de la nacelle lorsque l'aérostier nous a indiqué qu'on pouvait y aller. Nous avions l'air de gosses se préparant pour un tour de manège. Nous savions tous que le spectacle allait être beau (c'était une belle journée), mais nous ignorions à quel point. Le ballon a pris de l'altitude, et nous nous sommes vite retrouvés à 400 mètres au-dessus du monde. Le vent nous a tranquillement emmené vers le nord et nous avons commencé à admirer la beauté du monde. Et quelle beauté ! Une épaisse brume matinale ensevelissait en effet les terres, et seul un village en émergeait. Le spectacle était véritablement grandiose. Peu à peu, la brume s'est dissipée et la campagne s'est dévoilée dans toute sa perfection. Face à ce paysage paradisiaque, le silence s'imposait, et nous étions tous de fait muets. De temps à autre, nous apercevions des cerfs qui prenaient la fuite à notre approche. J'avais parfois l'impression d'être dans Pocahontas, tellement ce vol était un ode à la nature et à la beauté du monde ! Au bout d'une heure de vol, nous avons cependant commencé à redescendre pour trouver un coin où nous poser. Là encore, la descente s'est faite sans à-coup. Et c'est avec beaucoup de regrets que nous avons finalement retrouvé le sol. Avec une seule envie déjà : y retourner ! Si vous souhaitez vous aussi vivre cette expérience inoubliable, je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon vol. C'est une expérience à vivre au moins une fois ! A lire sur le site internet de cette expérience de baptême en montgolfière au Puy du Fou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :