Envole-toi!

Publié le par Max Lund

Envole-toi!

Quand j'étais petit, je rêvais de devenir pilote. Malheureusement, mes yeux de taupe m'ont rapidement forcé à me réorienter. Mais ce rêve est toujours resté quelque part en moi. Alors, quand le week-end dernier, j'ai pu prendre les commandes d'un appareil, je peux vous dire que j'en ai profité ! Bon, évidemment, c'était dans un simulateur de vol : aucune personne sensée ne donnerait les manettes d'un avion à un type dans mon genre. Je suis quand même capable de me couper avec une enveloppe papier. Il s'agissait en conséquence d'un simulateur de vol, mais vraiment réaliste que j'y ai vraiment cru. Ca a eu lieu à l'aéroport, et je ne risque pas d'oublier avant longtemps. Je vous dispense d'un topo complet sur cette séance : il y a déjà selon moi pas mal de retours d'expérience là-dessus. Pas mal de blogueurs se font offrir ce genre d'expérience et diffusent un papier fade là-dessus. De mon côté, j'ai été franchement frappé. Force m'est d'admettre que je ne m'y attendais pas à autant de réalisme. Mon esprit était tellement bluffé qu'il réagit comme si l'appareil était réel. Quand j'ai amorcé l'atterrissage, j'avais des airs de le pilote traumatisé dans Y a-t-il un pilote dans l'avion : j'avais de grosses gouttes de sueur. En résumé, si j'ai eu un peu peur quand on m'a donné ce vol, mais je me trompais. Mille mercis à ma belle-famille pour ce présent bizarre et assez exceptionnel.C'est tout de même dommage que le temps soit aussi limité : j'aurais bien gardé les commandes encore un peu. Mais c'est plutôt positif, à bien y réfléchir : ça signifie qu'on ne s'embête pas. Je vous mets en lien le site où ma famille a passé pour ce simu à l'aéroport. Je vous conseille vraiment d'essayer, si vous aimez les activités aériennes. Pour ma part, je me demande si je ne vais pas m'offrir une seconde heure...Pour plus d'informations, allez sur le site de ce vol en simulateur à Nantes .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :